
Pas si ancienne que ça (1978), mais rattrapée par quarante-quatre médailles au concours général du Salon de l'agriculture, la Maison Godard - Chambon & Marrel fait autorité dans le domaine des foies gras, des truffes et des plats cuisinés dans la tradition du Quercy-Périgord. Structure familiale, engagements qualitatifs, traçabilité, l'origine IGP est garantie. En boutique (douze adresses, dont une à Paris) ou sur internet, passer commande est déjà une sollicitation des papilles.
Homme Deluxe - Octobre/Novembre 2013
La rédaction a classé le Foie Gras de Canard Entier du Périgord Truffé à 5% dans le top 3 de sa sélection foie gras. La truffe, présente à 5%, communique son parfum pénétrant à ce foie gras de canard entier mi-cuit. Les lamelles apportent un vrai plus à la texture.
Femme Actuelle - décembre 2010
Un foie gras poché dans un bouillon de volaille assaisonné, médaille d’argent au Concours Général Agricole 2008.
Le petit + : bel aspect (excellent déveinage), goût très parfumé.
Note 8/10 pour le Foie Gras de Canard du Sud-Ouest au Torchon Mi-Cuit
Et si on allait faire un tour à la Maison Godard ?
Et oui, les fêtes de fin d’année approchent et il serait peut-être temps de se préoccuper de notre menu de réveillon ! Si pour vous Noël rime avec foie gras, nous vous avons trouvé l’endroit idéal : la Maison Godard. Depuis 30 ans, Alain et Michèle, accompagnés de leurs enfants, nous proposent des produits du terroir tous plus raffinés les uns que les autres : du foie gras d’oie à la mousse de foie de canard en passant par le pâté de lièvre, vous n’aurez que l’embarras du choix… Et pour que vos fêtes soient encore plus exceptionnelles, vous pourrez même acheter des cèpes et des truffes !
De quoi fêter la fin d’année en beauté !
Pour plus d’informations : www.foie-gras-godard.fr
www.aufeminin.com - décembre 2008
Un extra à offrir pour Noël aux gourmets. Le parfum de la truffe est bien présent et l'assemblage de lobes de foies gras de canard fond délicieusement dans la bouche.
La note : 5/5
Voici - décembre 2013
La Maison Godard prouve cette année encore un savoir-faire irréprochable. Récompensé par la médaille de bronze au concours Agricole 2013, le lobe de foie gras d'oie entier du Périgord fait sensation. Cette recette onctueuse et généreuse se révèle par une cuisson parfaitement maitrisée du foie gras mi-cuit.
Cookissime - décembre 2013
Foie Gras au Torchon de la Maison Godard : 32 fois médaillée pour ses foies gras au Concours Général Agricole, la Maison Godard propose des foies éveinés à la main, assaisonnés en suivant une recette traditionnelle puis cuits à basse température. Celui que nous avons dégusté a été poché et mi-cuit au bouillon de volaille.
Le Chasseur Français - décembre 2011
La rédaction a classé le Foie Gras de Canard Entier du Périgord Truffé à 5% dans le top 3 de sa sélection foie gras. La truffe, présente à 5%, communique son parfum pénétrant à ce foie gras de canard entier mi-cuit.
Les lamelles apportent un vrai plus à la texture.
Femme Actuelle - décembre 2010
Parole de spécialiste : le millésime 2009 de la truffe noire sera exceptionnel. C’est le Lotois Alain Godard qui l’affirme depuis son atelier de Souillac où il traite, chaque année, de 7 à 9 tonnes de « diamants noirs de la cuisine ». De l’authentique truffe du Vaucluse en provenance du réputé marché de Richerenches, dans l’enclave des papes de Valréas. Alain Godard s’approvisionne également à Lalbenque, une autre célébrité en matière de marché de la truffe, dans le paysage dénudé du causse de Limogne (Lot). Pour ses achats, il fait confiance à ses courtiers attitrés, une corporation restreinte mais très efficace de spécialistes. L’homme, qui a compté parmi ses clients les plus fidèles l’ancien 3 étoiles de Reims, Gérard Boyer, est un perfectionniste. Quand il a racheté, en 1992, la société Chambon et Marrel, l’une des plus anciennes maisons de négoce de truffes, fournisseur du tsar Nicolas II, il s’était lui-même taillé, depuis une trentaine d’années à Gourdon, une solide réputation de spécialiste du foie gras. A l’un comme à l’autre de ces deux fleurons de notre gastronomie, il porte la même attention rigoureuse. Ses truffes noires d’hiver du Vaucluse, la première région productrice, sont croquantes et moelleuses à souhait avec un nez de champignon sec et d’humus. Elles sont commercialisées en deux catégories. Les brossées premier choix, débarrassées du plus infime résidu de terre, sont soigneusement triées par qualité et par grosseur. La seconde catégorie, ce sont les morceaux, bien utiles pour les salades et les sauces.
Figaro magazine - janvier 2009